Pole Studio Rouen

 

 

Quelques infos indispensables au bon déroulement d'un cour


Quelle tenue vestimentaire adopter ?

Pour votre sécurité, il est indispensable d'avoir les bras et les jambes nus, la peau permettant d'accrocher sur la barre.
Aussi, vous pourrez choisir
- un short ou shorty
- un petit top, débardeur, brassière
- des chaussures à talons (sauf compensées ou à bout pointu) qui pourront vous aider à trouver le maintien et l'allure qui fait le charme de la pole dance, mais celles-ci ne sont pas obligatoires, vous pourrez aussi pratiquer pieds nus, en chaussons de danse ou en baskets.
Attention à ne pas s'appliquer crème ou huile sur le corps plusieurs heures avant le cours : cela nuirait considérablement à votre sécurité et à celle des autres, les barres devenant alors très glissantes !




A quoi correspondent les différents niveaux ?

Il est primordial de respecter une évolution progressive de niveau en niveau, celle-ci est propre à chaque élève et seul le professeur jugera de votre capacité à assister à un cours de niveau supérieur.

- Niveau initiation : seront abordés les spins (figures qui tournent) les plus basiques qui permettront de comprendre le principe de la force centrifuge en pole dance. Quelques tricks (figures qui s'accrochent) seront également enseignés afin de maîtriser la station debout et assise sur la barre.

- Niveau débutant : seront abordés des spins plus ou moins complexes ainsi que des tricks parmi lesquels figureront les premières inversions sur la barre.

- Niveau intermédiaire : ici commence la véritable acrobatie avec quelques spins mais surtout un assez grand nombre de tricks inversés.

- Niveau avancé : l'acrobatie se fait alors plus périlleuse et plus exigeante tant sur plan de la technique, de la force requise que de la souplesse nécessaire pour une belle ampleur de mouvement. Le corps devra préalablement avoir été fortement préparé pour faire face aux exigences physiques de ce niveau.